mai
18H00

La 13ème place de la Bermudes 1000 Race pour Miranda Merron

Miranda Merron, skipper de l'IMOCA Campagne de France, termine la Bermudes 1000 Race Douarnenez - Brest en 13 ème position, en 8 jours 23 heures 05 minutes et 47 secondes.

Miranda Merron (Campagne de France) 13e : « Je suis partie sans connaitre le bateau du tout. J’avais seulement fait un convoyage de nuit et une transmanche à bord. Faire 2000 milles en solo lors de cette course a forcément été une très bonne manière de le découvrir ! On a eu de tout en termes de conditions, et ça a été vraiment bien, mais j’ai encore beaucoup à apprendre, notamment sur le range des voiles. J’avais déjà l’expérience de l’IMOCA, mais c’était presque au siècle dernier ! (Rires) Je suis ravie d’être arrivée. Le but, c’était vraiment de terminer la course. Il y eu du bon et du moins bon et j’ai des progrès à faire mais je suis ravie. Globalement je me suis fait plaisir. A un moment, trois oiseaux sont rentrés dans le bateau, le pilote a auto-viré, mon thé s’est renversé alors que j’étais en train de prendre un ris… J’ai fini rincée. Là, je me suis dit que le Vendée Globe se méritait vraiment ! »