Denis Van Weynbergh BE
LABORATOIRES DE BIARRITZ

Année de naissance : 1967

Présentation

Belge, âgé de 54 ans, Denis Van Weynbergh est passionné par la voile depuis sa tendre enfance, il navigue tous les étés en famille aux quatre coins de l’Europe. La révélation du large et de la course lui est venue en 2001 lors de sa participation à la Mini Transat.

Il est avant tout un Papa comblé de deux garçons et dirigeant d’une PME.

Skipper-Armateur, il est propriétaire depuis 2018 de l’ancien bateau de Nandor Fa.

Après avoir participé à toutes les grandes courses aux larges, Denis vise le Vendée Globe. 

un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Ces trois critères sont indissociables de la légendaire course océanique et en font son ADN. 

Une aventure humaine, sportive et technologique dont rêve Denis Van Weynbergh depuis plus de vingt ans, l’envie de construire un projet collaboratif en associant son équipe de bénévoles basée aux Sables d’Olonne.

Après s’être qualifié et inscrit pour le Vendée Globe 2020, il doit mettre un terme à son projet faute de financements suffisants, cette décision fût prise en tant que gestionnaire d’entreprise responsable.

Il espère devenir le premier belge à boucler ce tour du monde et partager l’expérience avec le plus grand nombre en envoyant un message fort de détermination et de ténacité. 

Engranger des milles et participer aux grandes courses qui constituent le calendrier de la classe IMOCA d’ici à 2024, telles que la Transat Jacques Vabre, la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, la Vendée -Arctique – Les Sables d’Olonne, la Bermudes 1000 Race ou The Transat CIC, sont les premiers défis du marin. 

Pour atteindre ses objectifs, il peut aujourd’hui compter à la fois sur le soutien des Laboratoires de Biarritz, concepteurs de soins Bio d’origine naturelle directement inspirés par les ressources de l’océan ainsi que d’une société Polynésienne MANA MAOORI TATAU,  mais aussi d’une petite équipe d’amateurs éclairés qui travaillent pendant leur temps libre sur la bateau. 

Il reste toutefois à la recherche de partenaires et sponsors afin de pouvoir boucler son budget.

Pour Denis, Un “Vendée Globe” est un voyage personnel, philosophique et initiatique mais aussi un projet collaboratif et éco-responsable sur terre comme sur mer. 

Le 7 Novembre 2021 Denis Van Weynbergh prendra le départ de la Transat Jacques Vabre au côté de Tanguy La Turquay.

CV Nautique

  • 2021 : Transat Jacques Vabre - 19ème
  • 2019 : Rolex Fastnet Race
  • 2019 : Bermudes 1000 - 17ème 
  • 2013 : Transat Jacques Vabre - 16ème Class40
  • 2012 : Transat Québec - Saint Malo - 19ème Class40
  • 2011 : Les Sables - Horta - Les Sables - 12ème Class40
  • 2011 : Record SNSM - 8ème Class40
  • 2010 : La Route du Rhum - La Banque Postale - 39ème Class40
  • 2009 : Record SNSM - 9ème Class40
  • 2001 : Mini Transat 

Le bateau

Nom : LABORATOIRES DE BIARRITZ

Sponsors

LABORATOIRES DE BIARRITZ


Les photos